Complimenter vos petites amies est un excellent moyen non seulement de l’aider à se sentir encouragée par elle-même, mais aussi de l’aider à se sentir encouragée par la relation que vous entretenez toutes les deux. En sachant quand faire des compliments à votre petite amie, ainsi que sur quoi exactement la complimenter, vous pouvez très facilement développer une excellente relation avec vos petites amies. Cependant, comme tous les hommes sont différents et que toutes les femmes sont différentes, cela peut prendre un certain temps pour apprendre à faire les meilleurs compliments à votre petite amie. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles que vous pouvez utiliser dès maintenant pour commencer à complimenter votre petite amie :

Soyez conscient de vos propres motivations pour complimenter votre petite amie. La dernière chose que vous voulez faire est de la complimenter juste pour vous sentir bien dans votre peau. C’est l’une des pires choses que vous puissiez faire. Vous ne ferez que vous sentir mal dans votre peau, ce qui ne vous sera d’aucune utilité, ni à vous ni à elle. Assurez-vous que vous le faites parce que vous pensez sincèrement qu’elle en vaut la peine et que vous êtes là pour répondre à ses besoins.

Lorsque vous complimentez votre petite amie, utilisez le langage non verbal. Cela peut paraître idiot, mais il n’y a pas de meilleur moyen d’exprimer ce que vous ressentez que par la voix. Veillez à parler normalement et dites des choses comme « tes cheveux sont vraiment superbes aujourd’hui » ou « cette robe te va très bien ». Lorsqu’elle réagit à vos commentaires, n’oubliez pas de sourire et de la saluer sans vous plaindre. C’est ainsi que vous lui ferez comprendre que vous êtes une bonne amie, et pas seulement sa petite amie.

Lorsque vous complimentez votre petite amie, n’oubliez pas d’utiliser le langage corporel. Les compliments adressés à son visage sont beaucoup moins puissants que ceux adressés à ses mains, ses bras ou ses pieds. Lorsque vous faites un compliment à votre copine, faites-le les yeux fermés, en les ouvrant lentement et en la regardant dans les yeux pendant que vous parlez. Cela lui montre qu’elle vous attire, et non ses attributs physiques.

Si vous voulez vraiment apprécier les compliments, assurez-vous de suivre la routine du « compliment de votre copine ». Chaque fois que vous êtes avec elle, n’hésitez pas à la complimenter. Vous vous sentirez bien et elle appréciera d’entendre que vous la trouvez attirante. Cela l’aidera également à savoir que vous l’appréciez pour ce qu’elle est, au lieu de la voir comme un spécimen sans défaut.

La routine du « compliment de votre copine » ne s’arrête pas au langage corporel. Vous devez également utiliser d’autres formes de communication, comme le contact visuel, pour exprimer votre appréciation de son apparence. Les compliments sont encore plus significatifs si vous les recevez d’une fille qui sait sourire avec assurance devant le monde entier, ou d’une fille qui peut afficher un sourire devant les autres même si elle n’est pas particulièrement heureuse.

Il existe d’innombrables façons de complimenter une femme. L’un des meilleurs compliments que vous pouvez lui faire est un « compliment » sur un travail bien fait. Lorsqu’elle fait quelque chose de gentil pour vous ou qu’elle vous offre un cadeau dont vous êtes sûr qu’elle sera ravie, un « compliment » s’impose. Dire « beau travail » chaque fois que vous la croisez à l’épicerie n’est pas seulement un signe d’appréciation, mais aussi un moyen pour elle de savoir qu’elle est appréciée.

Complimenter une fille est facile. Tout ce que vous avez à faire est de lui dire que vous la trouvez belle. Toute fille appréciera les « compliments », qu’ils soient donnés au sens littéral ou métaphorique. Les compliments mignons sont un excellent compliment à recevoir, quelle que soit l’occasion. Alors, chaque fois que vous rencontrez votre chérie et que vous lui faites un « compliment », faites en sorte qu’il compte !